VITAMINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VITAMINE

Se récréer une vie sociale qui s'est émiettée au fil du temps...S'en construire une... Il n'est jamais trop tard...et ce forum a pour vocation de favoriser, au delà des échanges écrits, de vraies rencontres amicales durables
 
AccueilS'enregistrerPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'idée de Vitamitié...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sop3060




Messages : 16
Date d'inscription : 31/12/2007

L'idée de Vitamitié... Empty
MessageSujet: Re: L'idée de Vitamitié...   L'idée de Vitamitié... I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:36

je partage tout à fait ce point de vue sur la difficultés de se créer de vrais amitiés. je suis dans l'oise depuis 2 ans, et je pense avoir fait beaucoup de démarches pour me créer un cercle relationneL. en plus je suis d'un tempéramment réservé quand il s'agit d'aller à la rencontre de nouvelles personnes. je me suis inscrite à des activités de loisirs le soir en semaine, aller à des sorties le week end. Mais.. c'est dur les premiers temps, aujourd'hui, au bout de 1 an d'effort, cela commence à porter ces fruits, s'échanger son téléphone, parler de fire des sorties en commun.c'est vraiment petit à petit que les relations se construisent.
Revenir en haut Aller en bas
Chevaliberté
Admin
Chevaliberté


Messages : 64
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 52
Localisation : La Croix Saint Ouen

L'idée de Vitamitié... Empty
MessageSujet: Re: L'idée de Vitamitié...   L'idée de Vitamitié... I_icon_minitimeVen 11 Jan - 1:00

Pour ma part, plusieurs facteurs ont concouru à cet état de relative solitude dont je me sors aussi progressivement au fil des mois :

- mes premiers boulots , je les ai eu assez vite mais à Paris, où j'ai habité qq temps mais vivant en province depuis toute petite, je ne m'y plaisais pas et puis c'était cher pour qq malheureux m2 .... Que je sois, au début, à Chantilly , puis, après mon mariage, à Fontainebleau puis revenue près de Pont St Maxence et aujourd'hui vers Compiègne... je suis rentrée dans une vie complètement décalée par rapport aux gens qui m'entouraient.. Pas souvent de retour chez moi avant 20h 20h30 voire plus tard avec la sncf !!! inutile de dire qu'en semaine, on ne fait plus rien du tout et puis le week end, qu'une envie: se reposer et ne rien faire.
Après j'ai eu ma première fille... encore moins le temps de rien...
Puis ma seconde fille... petite puce... malade... polyhandicapé, bcq d'hospitalisations, bcq de coups durs, bcq de préoccupations qui isolent de ceux qui ont une vie qu'on va qualifier de "normale".
Puis un divorce pas encore tout à fait terminé qui ne se passe pas dans des conditions des plus sympas et qui m'a contrainte de couper les ponts avec des amis qui, sous couvert de neutralité, se sont montrés un peu laches .. et je me suis rendue compte que finalement ceux qui m'ont apporté leur soutien n'était pas ceux auxquels j'aurais pu penser ! j'ai perdu des amitiés, j'en ai gagné qq unes rares , plus récentes mais précieuses . Cela m'a fait pas mal réfléchir sur la notion d'amitié ... croyez moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://vitamine.forumpro.fr
 
L'idée de Vitamitié...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VITAMINE :: Au delà des présentations ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser