VITAMINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VITAMINE

Se récréer une vie sociale qui s'est émiettée au fil du temps...S'en construire une... Il n'est jamais trop tard...et ce forum a pour vocation de favoriser, au delà des échanges écrits, de vraies rencontres amicales durables
 
AccueilS'enregistrerPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un peu de psychologie ;)...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LyLOo




Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 46
Localisation : Chantilly

Un peu de psychologie ;)... Empty
MessageSujet: Un peu de psychologie ;)...   Un peu de psychologie ;)... I_icon_minitimeDim 3 Fév - 21:58

Bon eyh bien si nous abordions un nouveau sujet... que ça vive un peu par ici !

Je constate qu'il y a des mamans mais aussi des célibataires....

Donc les célibats, comment vivez vous ce célibat ? Que faites vous pour occuper vos soirées ? La solitude vous l'appréhendez comment ?...

Les mamans, les couples.... comment s'est passée votre rencontre ? depuis combien de temps conjuguez vous à deux ? l'arrivée des enfants ?....

Bon et puis ça peut dévier, s'améliorer, bifurquer, s'enrichir.... des avis de chacun et chacunes !

Au plaisir de vous lire... d'en apprendre un peu plus sur la vie privée dont vous faites partie.... à défaut de se voir de visu pour le moment pour en parler... à moins que je ne sois trop indiscrète peut être....

Bon dimanche à vous... biz........
Revenir en haut Aller en bas
Chevaliberté
Admin
Chevaliberté


Messages : 64
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 52
Localisation : La Croix Saint Ouen

Un peu de psychologie ;)... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de psychologie ;)...   Un peu de psychologie ;)... I_icon_minitimeDim 17 Fév - 12:18

bien pour ma part, je me suis mariée il y a 8 ans... et mon divorce sera prononcé dans quelques semaines ou mois j'espère.

I y a avait des traits de personnalité déjà existant et qui auraient du m'alerter mais bon je me suis mariée qd même avec qq qui s'est révélé être un vrai parano, un procédurier pour lequel tout était sous tendu par l'argent et au fil des années, c'est devenu invivable.
ET puis, je me suis rendue compte dès l'arrivée de ma première fille que sa conception de ce qu'est "être parent", de ce que çà implique était "spéciale" : aucun affect, aucune implication dans sa vie; tendresse, partages de moments uniques comme les premiers pas à pied ou à vélo, rentrée scolaire... ? ma fille n'a jamais connu çà avec son père.
Pour la deuxième, çà a été à la fois encore pire et bien plus compliqué à cause de sa maladie : rejet du handicap, négation de paternité...
Bref des années qui se sont soldées par une séparation qui, bien sur, vu le personnage, a été faite de harcèlement, menaces en tout genre... la totale !
pas de violence physique certes et heureusement mais une violence psychologique qui laisse des traces également
Finalement on se sait jamais avec qui on vit !!!!

Comme le roseau, j'ai plié mais je ne me suis jamais brisée.

Je sais aujourd'hui que l'on peut rebondir et que la chance peut tourner ...


suite au prochain numéro
Revenir en haut Aller en bas
https://vitamine.forumpro.fr
LyLOo




Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 46
Localisation : Chantilly

Un peu de psychologie ;)... Empty
MessageSujet: Merci à toi...   Un peu de psychologie ;)... I_icon_minitimeMer 20 Fév - 0:35

D'avoir développé un peu le sujet lancé !

De cette manière j'en sais un peu plus sur ta petite vie...
Plein de courage à toi.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Chevaliberté
Admin
Chevaliberté


Messages : 64
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 52
Localisation : La Croix Saint Ouen

Un peu de psychologie ;)... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de psychologie ;)...   Un peu de psychologie ;)... I_icon_minitimeDim 24 Fév - 0:26

suite...

"Et quand le temps se lasse
De n'être que tué
Plus une seconde passe,
Dans les vies d'uniformité
Quand de peine en méfiance,
De larmes en plus jamais
Puis de dépit en défiance
On apprend à se résigner
Viennent les heures sombres
Où tout peut enfin s'allumer
Ou quand les vies ne sont plus qu'ombres
Restent nos rêves à inventer

Il me dit que je suis belle
Et qu'il n'attendait que moi
Il me dit que je suis celle
Juste faite pour ses bras
Il parle comme on caresse
De mots qui n'existent pas
De toujours et de tendresse
Et je n'entends que sa voix

Eviter les regards, prendre cet air absent
Celui qu'ont les gens sur les boul'vards
Cet air qui les rend transparents
Apprendre à tourner les yeux
Devant les gens qui s'aiment
Eviter tous ceux qui marchent à deux
Ceux qui s'embrassent à perdre haleine
Y a-t-il un soir, un moment
Où l'on se dit c'est plus pour moi
Tous les mots doux, les coups de sang,
Mais dans mes rêves, j'y ai droit

Il me dit que je suis belle
Et qu'il n'attendait que moi
Il me dit que je suis celle
Juste faite pour ses bras
Des mensonges et des betises
Qu'un enfant ne croirait pas
Mais les nuits sont mes églises
Et dans mes rêves j'y crois

Il me dit que je suis belle...
Je le vois courir vers moi
Ses mains me frôlent et m'entraînent
C'est beau comme au cinéma
Plus de trahison, de peines
Mon scénario n'en veut pas
Il me dit que je suis reine
Et pauvre de moi, j'y crois
Hmm, pauvre de moi, j'y crois"


voilà comment je vivais les choses à une époque quand j'avais 25 ans !

Une fois mariée, je me suis dit qu'il valait mieux être seule que mal accompagnée

Après j'ai cru que je ne serai jamais "bien accompagnée" et

maintenant, je sais que tout peut arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitamine.forumpro.fr
Clo




Messages : 35
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 40
Localisation : Compiègne

Un peu de psychologie ;)... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de psychologie ;)...   Un peu de psychologie ;)... I_icon_minitimeMar 26 Fév - 19:41

C'est terrible ce que tu as traversé mais au moins tu n'as pas baissé les bras, tu n'as pas cédé, tu ne t'es pas résignée... comme on le fait parfois trop souvent de peur de tout perdre ou de ne jamais rien trouver de mieux...

C'est vrai que parfois on a du mal à cerner véritablement les gens, et je pense qu'en ce qui concerne l'être aimé tout est encore plus faussé...
L'amour nous aveugle trop souvent, ou peut être ferme t-on trop facilement les yeux sur certaines petites choses pourtant graves, mais on souhaite tellement que tout aille pour le mieux, on veut tellement y croire et on réussit si facilement à s'en persuader.

Le temps fait son travail, l'amour aveugle des débuts s'efface et on se retrouve face à quelqu'un d'autre. A t-il changé ou n'a t-on rien vu?
Il y a sûrement un peu des deux...

La résignation est sûrement une des pires choses au monde, c'est accepter l'impensable au nom d'un confort si sommaire et si mince...
C'est une petite mort, uune négation de sa personne à travers les rêves, les aspirations, les envies que l'on avaient et qu'on fini par condamner...

Bravo de t'être relevé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de psychologie ;)... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de psychologie ;)...   Un peu de psychologie ;)... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de psychologie ;)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VITAMINE :: Au delà des présentations ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser