VITAMINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VITAMINE

Se récréer une vie sociale qui s'est émiettée au fil du temps...S'en construire une... Il n'est jamais trop tard...et ce forum a pour vocation de favoriser, au delà des échanges écrits, de vraies rencontres amicales durables
 
AccueilS'enregistrerPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Moi c'est Chevaliberté de l'Oise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chevaliberté
Admin
Chevaliberté


Messages : 64
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 52
Localisation : La Croix Saint Ouen

Moi c'est Chevaliberté de l'Oise Empty
MessageSujet: Moi c'est Chevaliberté de l'Oise   Moi c'est Chevaliberté de l'Oise I_icon_minitimeLun 1 Oct - 15:31

Et bien voilà j'inaugure le forum...king

Je suis Chevaliberté, 36 ans, maman de deux enfants, divorcée mais plus célibataire, habitant à deux pas de la forêt de Compiègne.

Aimant notamment et vous l'aurez deviné, le cheval : passion que je suis bien sûr prête à vous faire partager mais heureusement ouverte à d'autres horizons aussi..

Et ...puisque c'est la vocation de Vitamitié, cherchant à rompre un peu avec la relative-solitude dans laquelle m'enferme mon quotidien entre travail, bouts de chou ...

ALORS A BIENTOT !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vitamine.forumpro.fr
Clo




Messages : 35
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 40
Localisation : Compiègne

Moi c'est Chevaliberté de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Chevaliberté de l'Oise   Moi c'est Chevaliberté de l'Oise I_icon_minitimeSam 6 Oct - 11:09

coucou,

félicitation pour ce forum, je trouve que c'est une super idée!
Comme toi malheuresement mon réseau s'est appauvri, en l'occurence à cause d'un déménagement. Cela fait un an que je vis à Compiègne et je n'ai jamais réussi à me refaire des amis comme j'en avais à Amiens où je vivais depuis 15 ans.
C'est dur parfois, ça fait tellement du bien de savoir que près de nous il y a un ami avec qui rire, sortir, à qui se confier en cas de soucis...

C'est pourquoi j'espère qu'il y aura plein de monde qui viendra sur ton forum et qu'on pourra s'organiser des tit' sorties!

Alors je vais me présenter : j'ai 24 ans et je suis bibliothécaire. Dans la vie donc j'adore les livres et la musique et depuis septembre j'ai démarré... l'équitation! et oui, une activité en commun avec toi. C'est un vieux rêve de gamine que je réalise enfin et mon rêve est d'avoir moi aussi un jour un cheval.
A part ça j'aime aussi le vélo, les ballades en forêt, le cinéma, les bons restos, des choses toutes simples quoi!

Bon je pense que pour une première présentation j'en ai assez dit!
Longue vie à ce forum en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Chevaliberté
Admin
Chevaliberté


Messages : 64
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 52
Localisation : La Croix Saint Ouen

Moi c'est Chevaliberté de l'Oise Empty
MessageSujet: Coucou et bienvenue !   Moi c'est Chevaliberté de l'Oise I_icon_minitimeDim 7 Oct - 19:22

Coucou et bienvenue !!!

Cela fait un moment que j'avais envie de me lancer dans l'aventure et puis justement comme pour le reste, dur de trouver le temps... mais çà y est c'est fait !

Au fil des mois, j'ai parcouru pas mal de forums parfois supers chaleureux mais je me suis rendue compte que j'avais envie de qq chose de plus que des échanges écrits comme çà sur le net pendant des mois ; de plus, j'arrivais difficilement à y aller quotidiennement alors que la plupart des membres le faisaient et certains forums attiraient tjrs plus de nouveaux membres et au final, c'était dur de s'y intégrer en venant émettre un post de temps en temps !!!

Donc voilà, en démarrant quelque chose d'un peu nouveau même si on est "tout petit" au début, c'est pas plus mal, nous y trouverons peut être notre place !!!

Tu montes où si ce n'est pas indiscret ?

A bientôt !! et merci de ta venue
Revenir en haut Aller en bas
https://vitamine.forumpro.fr
Chevaliberté
Admin
Chevaliberté


Messages : 64
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 52
Localisation : La Croix Saint Ouen

Moi c'est Chevaliberté de l'Oise Empty
MessageSujet: Pub !   Moi c'est Chevaliberté de l'Oise I_icon_minitimeDim 7 Oct - 23:26

et cette initiative débutante a forcément besoin d'un peu de promo ; je vais m'y atteler un peu cette semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
https://vitamine.forumpro.fr
Clo




Messages : 35
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 40
Localisation : Compiègne

Moi c'est Chevaliberté de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Chevaliberté de l'Oise   Moi c'est Chevaliberté de l'Oise I_icon_minitimeLun 8 Oct - 22:50

Coucou,

je comprend parfaitement tes raisons concernant la création de ce forum... C'est vrai que si ce genre de forum foisonent, tous ne sont pas les mêmes et sur certains on peut se sentir un peu "perdus" en raison du trop grand nombre de participants, ou tout simplement "négligés" lorsque l'on n'a pas le temps de poster tous les jours!

Pour l'instant ton forum débute mais je suis sûr qu'il attirera du monde, les deux membres actuels sont plutôt sympas non, alors qu'attendent les autres? lol


Alors concernant l'équitation je monte au centre hippique qui se trouve à la sortie de Compiègne, quand on va vers soissons, tu le connais?

Je l'ai choisi un peu parce que je connaissais que celui là et aussi parce que c'est le plus proche de chez moi!
Ca a l'air plutôt pas mal, les chevaux ont l'air heureux et en bonne santé et je trouve les "profs" sympas;
Par contre ce qui m'a marqué, c'est que même si tu n'y connais vraiment rien pour préparer un cheval, on te laisse seul pour le seller...
Au premier cours, on m'a montré la sellerie, on m'a donné la selle et le bridon et à moi ensuite de brosser, curer, sangler, seller... le cheval...
Comme je ne m'en sortais pas du tout j'ai un peu appelé au secours et on m'a aidé... mais au deuxième cours rebelotte, toujours laissée seule... Heuresement un palefrenier sympa m'ai venu en aide!
Bon au troisième cours je commence un peu à me débrouiller toute seule mais j'ai quand même toujours peur de mal faire...
En tout cas c'est sûr que pour te rendre autonomne rapidement c'est plutôt efficace comme méthode!

Après niveau cours ça a aussi démarré vite, ona fait du trot enlevé dés le premier cours et au troisième des obstacles...
Ca me plait beaucoup en tout cas et je pense avoir enfin trouvé une activité qui me convient!

Et toi, tu as pris des cours d'équitation aussi? Ton cheval est chez toi ou en pension? Tu le montes souvent? tu as de la chance en tout cas!
A part ça tu as des autres hobbies, des passe temps?

Bonne soirée et à bientôt,

Clo
Revenir en haut Aller en bas
Chevaliberté
Admin
Chevaliberté


Messages : 64
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 52
Localisation : La Croix Saint Ouen

Moi c'est Chevaliberté de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Chevaliberté de l'Oise   Moi c'est Chevaliberté de l'Oise I_icon_minitimeMar 9 Oct - 23:56

Bonsoir,

Et oui on se trouve parfois plus confrontés à ce "débrouille toi" dans un grand club que dans une ptite structure où c'est un peu moins impersonnel.
Pour ma part, je monte depuis 25 ans , j'ai surtout connu un petit club et j'ai été monté ponctuellement ou qq mois dans des plus grands où c'est vrai que les moniteurs ne sont jamais venus voir si çà allait, si j'avais besoin de qq chose et heureusement que je savais déjà me débrouiller et que j'ai aussi pu trouvé des gens pour me confirmer que le matériel était bien celui que j'avais pris, où me renseigner sur l'endroit où je pouvais trouver telle ou telle chose...ou trouver tout simplement le cheval que je devais monter Wink !!!
Mais je crois que finalement on trouve tous les accueils possibles dans chacun des cas et quelque que soit le lieu quand on arrive, c'est pas simple car l'intégration dépend bcq de la typologie de clientèle (jeunes, adultes, propriétaire ou non ) et de ce qu'on recherche en montant à cheval (juste se faire plaisir, attirer avant tout par la compétition...)...

Quand j'ai été sure de pouvoir assumer ma propre bebête, j'ai eu mon propre cheval, mon 1er m'a quitté il ya trois ans 1/2 et j'ai depuis 3 ans mon nouveau compagnon qui a 8 ans ; il est en pension à 5 mn de chez moi : travail, pâture, promenades tranquilles rythment ses journées, et je pense qu'il est heureux !!!!

Le quotidien, entre enfants et travail, ne me permet pas de le monter moi même chaque jour et encore moins en ce moment quand les journées raccourcissent ;en semaine il est donc travaillé et moi quand je peux je m'occupe de soigner son moral et le week end, je monte un peu. C'est vrai que c'est un investissement important sur tous les plans : sentimental, budgétaire, en energie et en temps . Et puis il ya le stress de la blessure, de la colique...mais je ne regrette rien !

Et en plus, cela fait un intérêt commun aux deux membres actuels de Vitamitié. !!!!

Sinon, tu me disais que tu étais à Amiens, j'y ai fait mes études au début des années 90.

Tu connaissais déjà Compiègne ? tu y avais des connaissances ou tu as découvert complètement la région ?

Bises et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://vitamine.forumpro.fr
Clo




Messages : 35
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 40
Localisation : Compiègne

Moi c'est Chevaliberté de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Chevaliberté de l'Oise   Moi c'est Chevaliberté de l'Oise I_icon_minitimeDim 21 Oct - 22:03

coucou,

tout d'abord excuse moi, je n'ai pas du tout pu venir ces derniers temps car malheuresement mon copain s'est fait rencvoyé de son boulot et c'était pas trop la joie... enfin bon, on va essayer de faire avec...

à part ça j'espère que tu vas bien de ton côté. dis donc y'a toujours pas grand monde sur ce forum, qu'attendent les gens pour venir? J'ai vu que tu avais mis une annonce sur docti mais ça n'a pas l'air d'ameuter les foules...
C'est peut être un concept encore trop révolutionnaire pour nos amis picards... lol!
enfin bon, ça nous empêche pas d'être là nous!
Tiens en farfouillant sur internet j'ai découvert 2 sitess ympas pour se faire des amis : peuplade.fr , un site où tu peux rencontrer des gens habitant dans ton coin et proposer des sorties (mais ça à pas trop l'air de bouger par là non plus) et zammie.com, pour se faire des amies mais y'a aucune fille de l'oise - à part moi pour l'instant... je vais finir par croire que les picards sont des ours!

a part ça je me demandais, à part ton cheval, ton chéri et tes enfants, rire quels sont tes centres d'intérêts, tes occupations...
Moi comme toute bibliothécaire et bien j'aime lire mais aussi j'aime la musique, le théâtre, les ballades, le tourisme, la bonne cuisine, les animaux...
Peut être a-t-on d'autes points commuins en plus de l'équitation!
allez bon début de semaine et à bientôt!
Clo
Revenir en haut Aller en bas
Chevaliberté
Admin
Chevaliberté


Messages : 64
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 52
Localisation : La Croix Saint Ouen

Moi c'est Chevaliberté de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Chevaliberté de l'Oise   Moi c'est Chevaliberté de l'Oise I_icon_minitimeSam 27 Oct - 12:57

Coucou,
Cette fois c'est moi qui ai du mal à venir !!! Embarassed Quotidien un peu dur à gérer en ce moment mais je ne t'ai pas oubliée !!Je te réponds au cours du week end.

De toute manière, il va falloir que je réfléchisse bien à la manière de booster le bébé sinon çà va végéter ; non pas que je ne sois pas contente de t'avoir comme seule participante Wink !!! mais le but initial est d'être plus de deux ...bises
Revenir en haut Aller en bas
https://vitamine.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Moi c'est Chevaliberté de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Moi c'est Chevaliberté de l'Oise   Moi c'est Chevaliberté de l'Oise I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi c'est Chevaliberté de l'Oise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VITAMINE :: Présentons-nous...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser