VITAMINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VITAMINE

Se récréer une vie sociale qui s'est émiettée au fil du temps...S'en construire une... Il n'est jamais trop tard...et ce forum a pour vocation de favoriser, au delà des échanges écrits, de vraies rencontres amicales durables
 
AccueilS'enregistrerPortailDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Récréation : les bons mots de nos chères têtes blondes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tromboline




Messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 45
Localisation : Clermont de l'Oise

Récréation : les bons mots de nos chères têtes blondes Empty
MessageSujet: Récréation : les bons mots de nos chères têtes blondes   Récréation : les bons mots de nos chères têtes blondes I_icon_minitimeMer 12 Déc - 20:42

En tant qu'instit, j'ai régulièrement l'occasion d'entendre des paroles drôles de la part de mes élèves. Je vous en fais profiter. Ce sont toujours des remarques intelligentes, mais elles ont leur propre logique ! Et elles permettent souvent de se rendre compte que la question était mal posée !

Séance sur les objets d'antan, je présente un moulin à café. "Qu'est-ce que c'est ?" Réponse de Romuald, 7 ans : une boîte à musique !

"Comment est venue l'idée de créer une communauté européenne ?"
Yohan, 10 ans : En réfléchissant ! .
Revenir en haut Aller en bas
Clo




Messages : 35
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 40
Localisation : Compiègne

Récréation : les bons mots de nos chères têtes blondes Empty
MessageSujet: trop chou   Récréation : les bons mots de nos chères têtes blondes I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:39

C'est ce que j'adore avec les enfants, ils s'émerveillent si facilement de tout et peuvent faire des remarques tellement drôles. Ils sont si insouciants; ils ne sont pas comme nous les adultes à nous prendre la tête et à réfléchir dix plombes à ce que l'on va dire au risque de paraitre bête.

J'anime une fois par mois 'l'heure du conte et loisirs décoratifs" à la biblio et j'adore. En général je ne suis pas trop en contact avec les enfants car je travaille plutôt en section musique et adulte mais quand j'anime cette heure, j'ai la chance de les fréquenter et il n'est pas rare que j'entende des remarques de ce genre.
Et puis aussi quand je leur lis une histoire, c'est tellment craquant de les voir avec leurs petits yeux émerveillés, à vibrer au son des aventures de la princesse en danger... J'ai droit souvent à toute sorte de remarques quand je leur raconte une histoire et parfois j'ai du mal à les arrêter alors qu'ils interrompent quand même l'histoire que je suis en train de raconter.
Mais leur remarque sont si mignonnes que je ne me vois pas les "brimer" en les contraignant au silence...

Tu leur lis aussi des histoires à ta classe?

A bientôt,

Clo
Revenir en haut Aller en bas
Chevaliberté
Admin
Chevaliberté


Messages : 64
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 52
Localisation : La Croix Saint Ouen

Récréation : les bons mots de nos chères têtes blondes Empty
MessageSujet: Re: Récréation : les bons mots de nos chères têtes blondes   Récréation : les bons mots de nos chères têtes blondes I_icon_minitimeVen 14 Déc - 0:14

C'est un âge où ils sont encore un peu mignons...!!! Laughing

Ma première puce est entrée en Cp en septembre et commence à bien se débrouiller.. elle cherche à déchiffrer tout ce qu'elle trouve sur la table et puis le soir, je l'entends dans sa chambre faire un mix entre ce qu'elle arrive à lire tout seule et la manière dont moi je lui raconte et c'est bidonnant!!!
Mon frère a un groupe d'amis artistes conteurs et s'y et aussi essayé de tps en tps notamment au festival du compte de Salency , c'est étonnant parce qu'on a vraiment l'impression que les momes sont fascinés, transportés dans un autre monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://vitamine.forumpro.fr
Tromboline




Messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 45
Localisation : Clermont de l'Oise

Récréation : les bons mots de nos chères têtes blondes Empty
MessageSujet: Re: Récréation : les bons mots de nos chères têtes blondes   Récréation : les bons mots de nos chères têtes blondes I_icon_minitimeVen 14 Déc - 23:34

J'adore les albums de jeunesse. J'en ai plusieurs centaines chez moi. Mais malheureusement, je n'en lis que rarement en classe : le temps passe tellement vite, et on est tellement pris par l'apprentissage de la lecture, des maths... C'est un tort, je sais qu'il faudrait en lire tous les jours.
Ce que je remarque aussi, c'est que les enfants ont de plus en plus de mal à écouter une histoire en étant attentifs jusqu'au bout. Ca fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récréation : les bons mots de nos chères têtes blondes Empty
MessageSujet: Re: Récréation : les bons mots de nos chères têtes blondes   Récréation : les bons mots de nos chères têtes blondes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récréation : les bons mots de nos chères têtes blondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VITAMINE :: Présentons-nous...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser